Rapports, Importations et Exportations

Survol des rapports, Importations et Exportations

Les Rapports

Les rapports Umana R/H constituent un moyen souple d'afficher et de résumer vos données dans un document imprimable. Il y a plus de 300 rapports standards fournis avec Umana R/H et Paie. Pour produire un rapport, le système utilise deux éléments : une source de données et une mise en page.

  • La source est un fichier temporaire extrait de la base de données selon vos besoins. L'extraction est créée par un programme d'initialisation de rapport, qui est exécuté en priorité. Il crée un fichier principal et parfois des fichiers connexes. Les programmes d'extraction ne peuvent être modifiés que par la programmation. Généralement, ces programmes utilisent les critères de sélection que vous spécifiez et n'ont donc pas besoin d'être modifiés.
  • La mise en page du rapport définit les entêtes et l'emplacement des données extraites sur la page. Une fois les données extraites, la mise en page formate le rapport pour les afficher à l'écran, les expédier à l'imprimante ou à une destination de votre choix. La définition de la mise en page est comme un programme que vous pouvez modifier. Les définitions de mise en page des rapports standards se trouvent dans le répertoire REPORTS. Lorsque vous modifiez ou créez votre propre mise en page, elle est sauvegardée dans le répertoire CUSTOM. Voir Définition d'une mise en page.

Les Importations et Exportations

Les Importations et les exportations permettent les liens externes vers ou provenant de fichiers textes ou de chiffriers.

Opération

Exécuter (imprimer ou visualiser) un rapport

Les rapports Umana sont organisés par catégorie de la même façon que les modules. Vous y accédez par :

le menu principal Impression.
la barre de raccourcis.

Créer ses propres rapports

  • Pour modifier un rapport existant — la sélection par défaut ou la mise en page — choisissez le rapport désiré, sélectionnez Action de la barre de menu principal et cliquez Modifier ou appuyez sur la touche F2.
  • Pour créer un nouveau rapport, utilisez un rapport modèle existant. Il y a des rapports modèles dans toutes les catégories. Choisissez le rapport de base, sélectionnez Action de la barre de menu principal et cliquez Copier ou appuyez sur les touches CTRL+I simultanément.

Exporter un fichier

Vous accédez aux exportations par :

le menu principal Outils | Exporter...

Importer un fichier

Vous accédez aux importations par :

le menu principal Outils | Importer...

Voir Aussi

Exécuter (imprimer ou visualiser) un rapport
Rapports standards d'Umana
Créez vos propres rapports
Définition d'une mise en page
Importations
Exportations

Survol des rapports, Importations et Exportations

Les Rapports

Les rapports Umana R/H constituent un moyen souple d'afficher et de résumer vos données dans un document imprimable. Il y a plus de 300 rapports standards fournis avec Umana R/H et Paie. Pour produire un rapport, le système utilise deux éléments : une source de données et une mise en page.

  • La source est un fichier temporaire extrait de la base de données selon vos besoins. L'extraction est créée par un programme d'initialisation de rapport, qui est exécuté en priorité. Il crée un fichier principal et parfois des fichiers connexes. Les programmes d'extraction ne peuvent être modifiés que par la programmation. Généralement, ces programmes utilisent les critères de sélection que vous spécifiez et n'ont donc pas besoin d'être modifiés.
  • La mise en page du rapport définit les entêtes et l'emplacement des données extraites sur la page. Une fois les données extraites, la mise en page formate le rapport pour les afficher à l'écran, les expédier à l'imprimante ou à une destination de votre choix. La définition de la mise en page est comme un programme que vous pouvez modifier. Les définitions de mise en page des rapports standards se trouvent dans le répertoire REPORTS. Lorsque vous modifiez ou créez votre propre mise en page, elle est sauvegardée dans le répertoire CUSTOM. Voir Définition d'une mise en page.

Les Importations et Exportations

Les Importations et les exportations permettent les liens externes vers ou provenant de fichiers textes ou de chiffriers.

Opération

Exécuter (imprimer ou visualiser) un rapport

Les rapports Umana sont organisés par catégorie de la même façon que les modules. Vous y accédez par :

le menu principal Impression.
la barre de raccourcis.

Créer ses propres rapports

  • Pour modifier un rapport existant — la sélection par défaut ou la mise en page — choisissez le rapport désiré, sélectionnez Action de la barre de menu principal et cliquez Modifier ou appuyez sur la touche F2.
  • Pour créer un nouveau rapport, utilisez un rapport modèle existant. Il y a des rapports modèles dans toutes les catégories. Choisissez le rapport de base, sélectionnez Action de la barre de menu principal et cliquez Copier ou appuyez sur les touches CTRL+I simultanément.

Exporter un fichier

Vous accédez aux exportations par :

le menu principal Outils | Exporter...

Importer un fichier

Vous accédez aux importations par :

le menu principal Outils | Importer...

Voir Aussi

Exécuter (imprimer ou visualiser) un rapport
Rapports standards d'Umana
Créez vos propres rapports
Définition d'une mise en page
Importations
Exportations


© Carver Technologies, 2023 • Updated: 01/13/23
Comment or report a problem with this topic