
Sur cette page
- Mouvement : Définition
- Opérations particulières
- [Champs relatifs à la paie](#Champs de salaire)
- Changement de statut d'emploi – Mouvements majeurs
- Supérieur Implicite et Explicite
historique complet de l'employé. Le mouvement contient toutes les informations relatives à son nouveau statut, y compris son salaire. Historique d'emploi un nouveau mouvement dans le fichier JOBHIST (normalement à la fin, avec une date ultérieure aux autres). Il est possible de corriger un mouvement déjà saisi pour l'employé ou même d'ajouter un nouveau mouvement historique.
Enregistrer plusieurs changements à la fois
La fenêtre Historique d'emploi est unique par le fait qu'elle permet la modification de plusieurs enregistrements (mouvements) pour un même employé avant la sauvegarde. Aussi, lorsque vous êtes en mode Modification, vous pouvez supprimer un mouvement et la suppression du mouvement ne sera enregistrée (deviendra permanente) qu'une fois que vous aurez cliqué sur Enregistrer.
Historique d'emploi, il y a plusieurs champs relatifs à la paie de l'employé :
son salaire par période de paie
son taux horaire
sa paie annuelle
l'Équivalent Temps Complet (ETC) de la paie annuelle (le salaire de l'employé s'il travaillait à temps plein) Lorsque vous saisissez une de ces valeurs, tous les autres champs relatifs à la paie changent également. Le changement de ces autres champs n'est pas très évident mais le tout est configurable. Voir Relation entre les champs de salaire. Ces champs sont accessibles dans les rapports par les fonctions UNITRATE( ), SALARY( ), ANNUAL( ), et ANNUALFT( ) respectivement. Postes et que l'employé est affecté à un poste, son supérieur sera le titulaire (ou remplaçant) du poste hiérarchiquement supérieur à celui qu'il occupe. Si l'employé n'est pas affecté à un poste, le numéro (PERSID) de son supérieur Explicite peut être stocké dans l'enregistrement JOBHIST (le mouvement) de l'employé : cela constitue la notion de supérieur explicite. Un supérieur explicite a toujours préséance sur un supérieur implicite. Si un employé n'a pas de supérieur explicite, il peut avoir un supérieur Implicite : il s'agit de la personne qui supervise la structure (ENTITY1 ou ENTITY2) de l'employé en question. La liste des structures supervisées implicitement est stockée dans le champ H_BOSSOF - Structures supervisées.
Ce champ peut être relié à l'une ou l'autre des structures (ENTITY1 ou ENTITY2). Voir Options de configuration Emploi. Voir également la fonction BOSS() - Numéro d'employé du supérieur
© Carver Technologies, 2023 • Updated: 12/06/20