Les étapes à suivre pour la fin d'année

1.Reviser la documentation gouvernementale pour les exigeances de la fin d'année courante
*changements aux feuillets
*de nouvelles règles concernant ce qui va où
*nouveaux éléments à déclarer

  1. Balancer les totaux de fin d'année au rapport Net Sommaire en utilisant les Rapports fin d'année

  2. Importer les ajustements de fin d'année au besoin

  3. Balancer les nouveaux totaux de fin d'année au Net Sommaire plus les ajustements

  4. Faire une vérification ponctuelle de quelques employés qui ont des ajustements et des exigences spéciales en matière de déclaration fiscale pour s’assurer que tout s’affiche correctement sur les feuillets

  5. Produire et distribuer les feuillets aux employés avant le 28 fevrier

  6. Produire le fichier XML et le
    transmittre aux sites gouvernementals.
    Le fichier T4 XML contient le sommaire des montants du T4.

  7. Complèter le sommaire RL1 et soumettre à Revenu Québec.

  8. Balancer les remises payées aux montants dus sur les sommaires

  9. Verser la différence au gouvernement

  10. Preparer et soumettre les autres rapports de fin d'année ()WCB, WSIB, CNESST, CARRA, FDRCMO, etc)


© Carver Technologies, 2023 • Updated: 11/15/22
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